KiKu Okawa Quality

Vos ciseaux sont-ils adaptés à la coupe à sec ?

On entend souvent dire que les ciseaux ne coupent pas, ou ne coupent plus.
Entre les ciseaux classiques pour coupe sur cheveux mouillés, et les ciseaux pour coupe sur cheveux secs (il ne s’agit pas de ciseaux à lame « en feuille de bambou »), la fabrica-tion de la lame, ainsi que celle des ciseaux, n’est pas la même. Aujourd’hui, les ciseaux Kiku sont tous du type pour coupe à sec (mais sont aussi excellents pour la coupe sur cheveux mouillés). Le tranchant et la durabilité de tranchant qu’ils offrent sont d’un ni-veau jamais atteint, entièrement différent de celui des autres ciseaux.

Qu’est-ce que la « coupe à sec ?

C’est une technique consistant à couper les cheveux alors qu’ils sont encore secs, depuis la coupe de base jusqu’à la finition (texturation). Les techniques de coupe à sec diffèrent de la coupe « stroke » ou du couper-glisser effectué avec des ciseaux à lame « en feuille de bambou ».

Main Features

Force de la pointe de lame
Force de la pointe de lame – effilage local, etc. Nous donnons à la pointe de lame une force qui facilite les coupes « chop » et « stroke ». Voilà pourquoi le tranchant dure longtemps.

Méthode d’aiguisage de la lame
Nous prenons soin d’aiguiser chaque lame de ciseaux Kiku manuellement à la pierre de meule, et non à la machine.

Vis
Les vis pourront être remplacées par des vis neuves chaque fois que nécessaire, au mo-ment de l’entretien des ciseaux réalisé par notre société.

Type de poignées
Nos ciseaux proposent un nouveau style de poignée, offrant le confort et la facilité d’utilisation de poignées à anneaux décalés avec des anneaux de type lunettes.

Butée en métal
La butée en métal de nos ciseaux a reçu toute notre attention. Elle est très appréciée pour sa sonorité agréable.

Repose-doigt
Jamais gênant, le repose-doigt de nos ciseaux retient juste le doigt pour faciliter le contrôle des ciseaux.

Matériau de la lame
Nos lames sont fabriquées à partir d’un métal précieux, le cobalt dur, qui leur permet de couper aussi bien les cheveux secs que les cheveux mouillés, leur confère un niveau ex-ceptionnel de longévité et de résistance aux dégradations, et leur permet de garder leur tranchant d’origine avec le suivi d’entretien de notre société. Leur élégante finition en ar-gent mat en fait des objets d’art.

Équilibre général
L’équilibre général de nos ciseaux reçoit la plus grande attention. Utilisant 40 ans de don-nées, nous avons développé des ciseaux stables et précis pendant la coupe. Ils permettent d’effectuer celle-ci avec précision, facilité et confort.

L’orthodoxie des ciseaux professionnels.

Aujourd’hui, beaucoup de stylistes apprennent les bases de la coupe de style avec les coupes de style Vidal Sassoon.
Les ciseaux Kiku reposent sur une indéfectible philosophie de fabrication, celle de créer des « ciseaux de coupe Sassoon ».
Les styles ont changé durant les 40 dernières années, mais si les stylistes continuent d’utiliser les ciseaux Kiku pour leur facilité d’utilisation et leur puissance de coupe, c’est parce que ce sont des « ciseaux de coupe Sassoon ».

Pour la coupe mini, utilisez des ciseaux Kiku cobalt.

Les ciseaux Kiku cobalt sont parfaits pour la coupe mini, car des ciseaux de coupe mini doivent couper un très grand nombre de fois pour créer une coiffure. Les ciseaux Kiku cobalt ne s’usent pas (ils sont très résistants à l’abrasion). Ils supportent des travaux beau-coup plus durs que les autres ciseaux, en gardant leur tranchant bien plus longtemps. Les ciseaux de coupe mini s’utilisent du bout des doigts, et doivent donc couper sans effort. Kiku cobalt, le choix parfait pour vos ciseaux de coupe mini.

Thinning Scissors

C’est la fabrication de ciseaux à effiler qui demande le plus haut niveau de technicité et de savoir-faire. Si les ciseaux sont mal ajustés, les cheveux de votre client(e) seront tirés ou fourchus. Les ciseaux pourront rapidement perdre leur tranchant. Ils pourront cliqueter ou être bruyants. N’avez-vous jamais remis plusieurs fois des ciseaux à effiler à l’entretien, pour ne les retrouver qu’avec un tranchant de plus en plus émoussé ? Avez-vous fini par trouver cela normal ?

L’un des points très appréciés sur les ciseaux Kiku est la surprenante haute qualité de nos ciseaux à effiler. Beaucoup de nos clients utilisent avec plaisir nos ciseaux Kiku cobalt. Un outil n’a pas besoin d’être original, mais il doit résister à l’épreuve du temps : c’est la marque d’un véritable outil de qualité.

Points fondamentaux et sélection des types de poignées

L’important, pour des poignées, ce n’est pas d’avoir une forme intéressante ou unique. Parce qu’il s’agit d’outils de travail, il est essentiel de savoir pourquoi telle forme ou tel type de poignée a résisté à l’épreuve du temps. Nous avons utilisé 50 ans de données pour identifier les approches fondamentales adoptées pour la sélection de ciseaux, et catégori-ser et systématiser notre gamme de types de poignées, que beaucoup apprécient toujours pour leur simplicité.
Grande liberté de mouvement / Long, semi-long / Coupe « stroke », couper-glisser / Grande puissance de coupe

Huile Kiku

Huile pour ciseaux cobalt de coupe à sec
L’utilisation à sec use et détériore les ciseaux. L’huile Kiku forme un revêtement sur la lame sans couler.
Versez une goutte d’huile sous la vis toutes les 2 semaines environ pour améliorer effica-cement l’ouverture et la fermeture de la lame.

Download Violence Begets Violence - Jedi Mind Tricks 2011 Album

KiKu Okawa Quality

Are your scissors...dry cut scissors?

We often hear people say their scissors don’t cut well or lose their cutting edge. The blades and overall construction of dry cut scissors (not ‘bamboo leaf’ bladed scissors) differ from those used in conventional wet cut scissors. Kiku Scissors are now all designed to work with dry cutting techniques (while easily handling wet cutting). They offer a whole new level of scissor sharpness and durability.

What is "dry cutting"?

Dry cutting is cutting hair while it is still dry, starting with base cutting and ending with finishing (adjusting hair texture). Dry cutting techniques differ from the stroke and slide cutting performed with bamboo leaf bladed scissors.

Main Features

Blade edge force
Blade edge force – Zoning and sectioning, etc. Force is focused in the blade edge, making it easy to perform chop and stroke cuts using the blade edge. This is what provides the longevity of the cutting edge.

Method of sharpening 
We are particular about sharpening each blade by hand with a grinding stone, not a grinding machine.

Screw
Screws can always be replaced with new screws as necessary during our maintenance.

Handle style
Our scissors feature a new handle style that offers the comfort and ease of use of offset scissors with an even handle form factor.

Metal hit point
We pay special attention to our scissors’ metal hit points. They are well liked for their pleasing sound.

Finger rest
The finger rests on our scissors don’t get in the way, just slightly catching the finger for easy scissor control.

Blade material
Our blades are made from hard cobalt, a precious metal, which enables them to cut both dry and wet hair, provides exceptional durability and resistant to damage, and allows them to maintain their original sharpness with our company’s maintenance service. Their elegant oxidized silver finish turns them into works of art.

Balance
We dedicate our closest attention to the overall balance of our scissors. Using 40 years of data, we have developed scissors that are stable and precise when cutting. They make cutting accurate, easy, and comfortable.

A tradition of professional scissors

Many stylists today learn the basics of style cutting using the Vidal Sassoon pattern cut style.The unswerving manufacturing philosophy behind Kiku Scissors is to create “Sassoon Cut Scissors”.Over the past 40 years, styles have changed, but what has kept stylists using Kiku Scissors for their ease of use and cutting ability is the fact that they are “Sassoon Cut Scissors”.

Use Kiku Cobalt for trimming.

Kiku Cobalt Scissors are perfect for trimming, because trimming scissors require many cuts to create hairstyles. Kiku Cobalt doesn’t wear away (it is highly resistant to abrasion). Kiku Cobalt Scissors stand up to much harder work than other scissors, keeping their sharpness many times longer. Trimming scissors are handled with the fingertips, making it essential for them to cut with minimal effort. Kiku Cobalt, the perfect choice for trimming scissors.

Thinning Scissors

Thinning scissors require the highest level of craftsmanship. If poorly aligned, they can pull customers’ hair, or cause split ends. They can rapidly lose their cutting edges. They can clatter and rattle. Have you ever found yourself sending thinning scissors in for maintenance over and over again, only to find their cutting edge growing progressively duller? Have you resigned yourself to the situation?
One of the things people love about Kiku Scissors is the surprisingly high quality of our thinning scissors. Many customers enjoy using our Kiku Cobalt thinning scissors. Tools don’t need to be unusual, they need to stand the test of time…that is the mark of a true quality tool.

Handle Style Basics and Selection

The important thing about scissor handles isn’t whether they’re interesting or unique. As work tools, it is essential to know why individual form factors have withstood the test of time. We have used over 50 years of past data to categorize and systematize our lineup of Kiku Scissors handle styles, constant favorites of many favorites for their simplicity, and identify the basic approaches used in selecting scissors. Large amount of freedom Long / semi-long Stroke / slide Cut power

Kiku Oil

Scissors wear down when used on dry hair. Kiku oil coats scissors, without running off.
Place one drop below the screw every two weeks, for greatly improved scissor action.